Sahaja Yoga

Découvrez Sahaja Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

Sahaja veut dire en sanskrit "spontané" ou "né avec". Yoga signifie l’union ou la connexion avec le Soi. Le Soi est consciemment ou inconsciemment ce qu’il y a de meilleur en nous même. On pourra donc traduire Sahaja Yoga par la renaissance spontanée avec le meilleur de nous-mêmes. C’est donc un principe vivant à l’intérieur de chaque personne qui peut nous aider à vivre des expériences spirituelles au delà de notre réalité limitée et connue.

C'est une méthode basée sur la présence à nous-même dans et au delà de notre dimension mentale, émotionnelle, physique, sociale pour évoluer dans le bien être spirituel. Un des buts de Sahaja Yoga est de pouvoir vivre une vie épanouie et harmonieuse tout en étant maître de sa vie. Cela jusqu’à une dimension qui se trouve au-delà des pensées, des conditionnements, des émotions d’où l’on peut accéder à la connaissance de soi et à sa propre liberté.


Shri Mataji

Shri Mataji est née à Chindwara dans le centre de l’Inde le 21 Mars 1923. Ses aptitudes spirituelles se manifestèrent très tôt. Petite fille Elle séjourna à l’Ashram de Gandhi qui lui demanda alors d’écrire des prières pour la méditation. En 1970 Shri Mataji découvrit une méthode facilement transmissible pour éveiller en chacun de nous l’énergie nommée Kundalini en sanskrit et qui sommeille dans l’os du sacrum à la base de la colonne vertébrale. Depuis, Shri Mataji a voyagé à travers les cinq continents pour enseigner les techniques propres à Sahaja Yoga. A deux reprises Shri Mataji a été nominée pour le prix Nobel de la paix.

Shri Mataji a reçu de nombreux titres honorifiques et reconnaissances pour ses contributions à la paix, la santé, et au bien-être de l’humanité..
Son enseignement sur l'éveil de la Kundalini a actualisé les enseignements millénaires prodigués en Inde et dans le monde entier sur la recherche du Soi...
C'est en 1970 que Shri Mataji trouve le moyen de partager l'expérience de la Réalisation du Soi avec tous ceux qui le désirent. Elle parcoure alors le monde pendant plus de 40 ans pour transmettre la connaissance et la pratique du yoga et de la méditation.